photo de profil d'un membre

Antonin MONNIÉ

24 ans - Paris (75015) France

Résumé

" Parler de ressources humaines, ce n’est pas considérer que les hommes sont des ressources, mais que les hommes ont des ressources." (Jean Marie Peretti, Gestion des Ressources Humaines, 2018)

Titulaire d'un premier parcours en philosophie, je poursuis cette année mon cursus au sein du Ciffop, la grande école des métiers RH. Les domaines qui m'attirent sont la gestion des carrières et des compétences, le management et le recrutement des talents. Des fonctions RH qui sont confrontées à un défi pour les organisations, celui d'articuler l'économique et le social.

Formations complémentaires

Licence de philosophie

Institut Catholique de Toulouse

2015 à 2018

Licence classique en philosophie marquée par un semestre d'échange à l'université Catholique de Louvain-La-Neuve ou j'ai eu l'opportunité de suivre une mineure en droit. (droit des libertés fondamentales, contententieux constitutionnel, droit naturel)

Master 1 Philosophie & Société

Paris 1 Panthéon-Sorbonne - philosophie du droit

2018 à 2019

Master de recherche avec un seul mot d'ordre : "pluridisciplinarité" qui m'a permis d'appréhender des disciplines tels que la philosophie économique et sociale, l'éthique ou la théorie juridique. Un master très riche permettant aux élèves de développer une réflexion s'inscrivant dans les grands enjeux du monde contemporain ainsi que des outils d'analyse leur donnant des capacités pour travailler activement au sein des entreprises et des organisations.

Mémoire de recherche (100 pages) : " Fondement philosophique, juridique, politique et économique de la thématique de la propriété dans la pensée de Locke et Hegel à l'aube du libéralisme"

Master 2 Philosophie & Société

Paris 1 Panthéon-Sorbonne - Philosophie politique juridique et sociale

2019 à 2020

Programme d'approfondissement dans les enseignements suivants :

- Éthique & Fiance (enseignement dispensé à l'EHESS portant sur les problématiques générées par les mathématiques du risque ? Comment la profession devrait évoluer ? quel rôle les mathématiques du risque ont joué dans les crises financières ? )
- RSE : responsabilité sociétale des entreprises (quelles voies légales pour engager la responsabilité sociétale des entreprises ? Performance financière et pilotage RSE, comment les piloter ensemble ?
- Théorie des droits fondamentaux ( Réconcilier la démocratie et les droits de l'homme, histoire du droit constitutionnel, droit public international)
- Philosophie politique (Discriminations, éthique, droits et politique anti-discriminatoires)

Mémoire de recherche (100 pages) : Fiction et Fonction du patrimoine privé moderne : propriété, personne, biens

Master 1 Gestion des Ressources Humaines

Paris II Panthéon-Assas (CIFFOP) - GRH & Relations du travail

2020 à 2022

Formation initiale en apprentissage débutant le 30/09/2020

Associations

Révolte-Toi-Sorbonne (débat & éloquence)

https://www.pantheonsorbonne.fr/etudiant/vie-associative/asso/revolte-toi-sorbonne/

Chef adjoint pôle " cohésion"

Scout d'Europe

https://www.scouts-europe.org

Assistant chef de troupe

Parcours officiels

Ciffop - Université Paris II Panthéon-Assas – Master – 2022 – Master Gestion des ressources humaines & relations du travail

Compétences

Capacité d'analyse et de synthèse
• Très bonne capacité rédactionnelle
Communication orale et écrite

Centres d'intérêt

  • Cuisine (organisation de réceptions)
  • sports de glisse (surf
  • bodysurf
  • bodyboard
  • ski)
  • pelote Basque (fronton
  • place libre)
  • escrime